Archives

Olivier Papegnies lauréat du Prix Nikon 2010

02/05/2011


Le photographe bruxellois Olivier Papegnies a remporté le prix de la meilleure photo de presse de l’année 2010, décerné dans le cadre des Prix de presse Nikon 2010, pour une série d’images prises à Haïti au lendemain du tremblement de terre. Le jury s’est dit impressionné par les émotions qui se dégagent de cette série de clichés. Olivier Papegnies est photographe de presse indépendant et son travail a déjà été publié dans de nombreuses revues (Le Soir Magazine, De Standaard, Le Vif L’Express, The Time Magazine, Paris Match).



La jeune photographe de presse anversoise Katrijn Van Giel (De Standaard, NRC Handelsblad, Klasse, Gentleman Magazine) a remporté le Prix du jeune espoir de la photographie. Elle était à la fois lauréate dans la catégorie « News » et la catégorie « Stories », avec des photos sur le Pakistan et Haïti.

140 candidatures avaient été introduites pour participer à cette édition 2010. Le jury était composé de représentants de la presse photo, des médias, de Nikon et des musées de la photo d’Anvers et Charleroi.

Voir les photos primées sur le site de la Presse photo et filmée (PPF) :

Partagez sur