Actus

Fonds de soutien aux journalistes freelances : mode d’emploi

Le 20 mai dernier, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté en seconde lecture un mécanisme de soutien aux médias et aux journalistes indépendant.e.s. Porté par la ministre des médias, Bénédicte Linard, en concertation avec l’AJP, le soutien aux journalistes freelances s’élève à 550.000 €. Ce (...)

» Lire la suite

2.000 euros pour les journalistes indépendants bruxellois

Vous êtes journaliste indépendant et vous bénéficiez (ou avez bénéficié) du droit passerelle pour les mois de mars et/ou d’avril ? Vous pouvez désormais prétendre à la prime régionale bruxelloise de 2.000 euros prévue pour les indépendants et entreprises touchés par la crise COVID-19. Seuls les bénéficiaires de (...)

» Lire la suite

550.000 € pour les journalistes indépendants

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté ce 30 avril un plan de soutien aux journalistes et aux médias. La FWB a entendu l’appel des acteurs les plus touchés par la crise sanitaire et économique dans le secteur médiatique : les journalistes indépendant.e.s. L’AJP, dès le (...)

» Lire la suite

La ministre Linard entend le cri des indépendant.e.s

L’Association des Journalistes Professionnels se réjouit de la concertation entamée avec la ministre des médias, Bénédicte Linard. Les contacts et échanges d’informations étaient nombreux depuis le début de la crise COVID-19 mais jamais jusqu’ici la ministre n’avait rassemblé autour d’une même table l’AJP et les représentants des (...)

» Lire la suite

Mesures de soutien aux indépendant.e.s et aux salarié.e.s « COVID-19 », un résumé

Malgré l’autorisation de travail dont bénéficient les journalistes, la crise COVID-19 frappe durement le monde des médias. Aux pertes de recettes publicitaires s’ajoutent des conditions de travail particulièrement compliquées en raison du confinement généralisé imposé par le gouvernement fédéral. Plusieurs aides sont accessibles afin d’atténuer l’impact de (...)

» Lire la suite