Actus

« Difference Day », pour célébrer la liberté d’expression

27/04/2017

Difference dayLes lois peuvent-elles empêcher les fausses nouvelles ? Le journalisme de qualité est-il la réponse au climat de post-vérité ? Le rétablissement de la confiance du public passe-t-il par la technologie ? Ces questions – et d’autres – feront l’objet de débats, rencontres, workshops, et Live Magazine le 3 mai prochain à Bruxelles.

Proclamée « Journée mondiale de la liberté de presse » par l’ONU en 1993, le 3 mai veut sensibiliser le public à l’importance de la liberté de la presse, et rappeler aux gouvernements leur devoir de respecter et de faire respecter le droit à la liberté d’expression. Et puisque cette liberté d’expression implique le respect de l’opinion des autres, la différence constitue le fil rouge de la manifestation organisée à Bruxelles par  la VUB, l’ULB, la Erasmushogeschool Brussel, BOZAR, la Fondation Evens, ainsi, notamment, que l’Union européenne et l’UNESCO.

Mercredi 3 mai, le « Difference Day » commencera avec des sessions parallèles qui accueilleront des intervenants, des films, des débats. Il s’achèvera par des remises de prix et une soirée de networking. Pour voir le programme, rendez-vous sur le site de Difference Day.