Une Carte « T » a également été prévue par circulaire ministérielle afin de faciliter l’identification des techniciens dans l’exercice de l’assistance technique qu’ils fournissent aux journalistes et de permettre aux autorités publiques de leur prêter tout le concours compatible avec les circonstances.


Cet insigne d’identification n’octroie aucun droit d’accès ou de passage automatique aux titulaires. En aucun cas, il ne peut être utilisé pour accomplir des missions de nature journalistique. Il est délivré par le Ministère de l’Intérieur à la demande de l’Association Générale des Journalistes Professionnels de Belgique. La demande émane de l’intéressé, doit être motivée et accompagnée des documents justificatifs nécessaires qui attestent que le demandeur répond aux conditions reprises dans la Circulaire ministérielle du 10 avril 1997.


Documents à télécharger

» Téléchargez la circulaire ministérielle du 10 avril 1997 instituant un nouvel insigne d’identification à l’usage des personnes qui apportent une assistance technique aux journalistes professionnels (format .doc)

» Téléchargez la circulaire ministérielle du 10 avril 1997 instituant un nouvel insigne d’identification à l’usage des personnes qui apportent une assistance technique aux journalistes professionnels (format .pdf)

» Téléchargez le formulaire de demande pour l’obtention de la carte « T » (format .pdf)

» Téléchargez le formulaire de demande de renouvellement de carte T

Coût : 13 € (vignette) / 44€ (carte + vignette)


Carte T

carte T