Actus

Prolongation de la validité des cartes de presse jusqu’au 28/02/2022

20/12/2021

Carte à destination des journalistes professionnel·le·s pour la période 2022-2026

Avis à tou·te·s les journalistes professionnel·le·s,

La circulaire ministérielle du 16 décembre 2021 prolonge de deux mois la validité des documents de presse.

Les documents actuels (2017-2021) viennent a échéance de validité au 31 décembre 2021.  La circulaire les prolonge officiellement jusqu’au 28 février 2022.  Cette prolongation est due au renouvellement des cartes de presse, toujours en cours.  Nous conseillons aux journalistes qui doivent se rendre dans des lieux sécurisés ou à  l’étranger d’imprimer cette circulaire et de la garder avec leurs documents de presse.  (Lien vers la circulaire ici).

  • Incidence sur l’abonnement SNCB : la SNCB a été prévenue de la prolongation et le personnel de train en est informé.  Votre libre parcours SNCB est prolongé de la même durée que les documents de presse.  Vous ne devez donc pas effectuer de formalités jusque-là.
  • Incidence sur votre libre-parcours TEC : la validité de la carte TEC sera également prolongée mais ici, sur présentation d’une attestation à obtenir auprès de notre secrétariat et à envoyer par mail uniquement à Benoît Collard : benoit.collard@letec.be.
    Pour joindre le secrétariat AJP et obtenir cette attestation, vu le télétravail obligatoire, le plus simple est d’envoyer un mail à info@ajp.be

Les journalistes qui ont déjà reçu leur carte 2022-2026 ne doivent évidemment pas tenir compte de ce message